Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan du site

Accueil
Qui je suis?
Mon carnet de voyage
Cinéma
Manga
Musique
La psychologie selon math
Liens
Contact


 


 

Bienvenue sur mon blog,  je me présente Math, étudiant en psycho...oui ça arrive! Passionné par les arts martiaux et la culture asiatique. Je vous ouvre ici les portes de mon monde et actuellement de mon voyage au Japon et plus précisément à Tokyo. Vous pourrez donc suivre ma vie, au jour le jour, à l'aide de photos, de vidéos ou d'anédoctes sur ce que je vis ici (Pour ça clique  "Mon carnet de voyage"). Sinon sur le côté vous trouverez aussi des rubriques sur le cinéma et la musique toujours en rapport avec ce pays que j'affectionne tant. Bon j'ai plus qu'une chose à vous dire:

 Irashaimase!!!Bienvenue!!!Welcome
Ps: A toi visiteur laisse moi tes coms pour me donner tes impressions!
Ps2: Non pas la console!!! Merci tout particulièrement à mon grand frère avec qui je gère ce blog, mais aussi ma famille, ma petite amie, mes ami(e)s qui me soutiennent dans mon aventure au pays du soleil levant.
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 18:29

Derrière le temple se trouvait un cimetière comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Sur la première photo vous pouvez voir des seaux en bois. Dans seaux, les japonais  mettent de l'eau afin de pouvoir à l'aide d'une louche en bois nettoyer la tombe de la personne qu'ils sont venus visiter.
Souvent on peut voir en plus des fleurs des boissons qui sont offertes aux défunts, cela peut être du saké comme une canette de boisson.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Sur ma tombe laissez tomber les fleurs..mettez moi UNE BONNE GROSSE BOUTEILLE DE PEPSI MAX..un max de gout sans sucre... meme mort tu prends pas un gramme.... A l'aéroport...vous etes sur... « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
Répondre
M
comme quoi on garde les morts davantage en mémoire et on les respecte!! c'est une manière douce de se souvenir d'eux...
Répondre
T
C'est très joli!!! Ce qui me chiffonne c'est que je ne savais pas c'est qu'au Japon on offre de l'alcool aux morts...comme s'ils n'avaient pas assez de probs...ben quoi on sait jamais, la sirose des os ça peut être une nouvelle maladie non?!
Répondre

Articles RÉCents

Http://Zerocoolpr