Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan du site

Accueil
Qui je suis?
Mon carnet de voyage
Cinéma
Manga
Musique
La psychologie selon math
Liens
Contact


 


 

Bienvenue sur mon blog,  je me présente Math, étudiant en psycho...oui ça arrive! Passionné par les arts martiaux et la culture asiatique. Je vous ouvre ici les portes de mon monde et actuellement de mon voyage au Japon et plus précisément à Tokyo. Vous pourrez donc suivre ma vie, au jour le jour, à l'aide de photos, de vidéos ou d'anédoctes sur ce que je vis ici (Pour ça clique  "Mon carnet de voyage"). Sinon sur le côté vous trouverez aussi des rubriques sur le cinéma et la musique toujours en rapport avec ce pays que j'affectionne tant. Bon j'ai plus qu'une chose à vous dire:

 Irashaimase!!!Bienvenue!!!Welcome
Ps: A toi visiteur laisse moi tes coms pour me donner tes impressions!
Ps2: Non pas la console!!! Merci tout particulièrement à mon grand frère avec qui je gère ce blog, mais aussi ma famille, ma petite amie, mes ami(e)s qui me soutiennent dans mon aventure au pays du soleil levant.
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 14:12
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Avant de venir à Tokyo j'avais toujours rêvé de visiter Shibuya qui est le quartier jeune par excellence. Je vous avez déjà mis précédemment une petite vidéo la je vous mets les dernières photos que j'ai fait la bas.
A l'origine Shibuya était un village modeste d'Edo, aujourd'hui il est le sanctuaire des jeunes de Tokyo, quartier très branché ou l'on ne croise que peu de personne âgés lol.

Par contre je suis passé à côté de la photo que je voulais faire sur Hachiko le chien fidèle ! C’est une statue qui est un point de rencontre très connu ici.A l’origine si mes souvenirs sont bons c’était un petit chien adopté par un professeur de l’université de Tokyo. Hachiko avait pour habitude de venir accompagner son maître jusqu'à la station et revenir le soir pour l’attendre. Cependant un jour son maître eu une crise cardiaque et mourus.Des amis du maître qui habitaient à quelques kilomètres de là avait beau le prendre chez eux tous les jours il revenait et attendait jusqu'à la nuit tombante ce maître qui ne revint jamais.

Rapidement les gens du quartier furent touchés par ce chien si fidèle et lui offrirent de l’eau et de la nourriture. Très vite tout le Japon eut vent de cette histoire et beaucoup de touristes voulurent voir ce chien si  fidèle.

Le temps se faisant le chien fut peu à peu pris par l’arthrite. Cependant cela ne l’empêcha pas de revenir jour après jour. Le 7 mars 1935 il mourut à l’endroit exact où il avait l’habitude d’attendre son maître. Le 7 mars de chaque année une fête est organisée devant la statue. Voilà pour la petite histoire!Lassie à côte c'est vraiment rien du tout! lol

L'ambiance à Shibuya est très sympa mais c'est un quartier ou l'on doit venir en groupe pour vraiment en profiter. Par contre quartier à éviter si la foule c'est pas votre truc lol!

(Sources: http://japsly.typepad.com/sly_tokyo/2006/10/hachiko.html)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment très vivant ce quartier!!! Mais bon math, j'ai quand même chercher le chien pendant 10 mn, il est comme Charlie: caché!!!
Répondre

Articles RÉCents

Http://Zerocoolpr