Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan du site

Accueil
Qui je suis?
Mon carnet de voyage
Cinéma
Manga
Musique
La psychologie selon math
Liens
Contact


 


 

Bienvenue sur mon blog,  je me présente Math, étudiant en psycho...oui ça arrive! Passionné par les arts martiaux et la culture asiatique. Je vous ouvre ici les portes de mon monde et actuellement de mon voyage au Japon et plus précisément à Tokyo. Vous pourrez donc suivre ma vie, au jour le jour, à l'aide de photos, de vidéos ou d'anédoctes sur ce que je vis ici (Pour ça clique  "Mon carnet de voyage"). Sinon sur le côté vous trouverez aussi des rubriques sur le cinéma et la musique toujours en rapport avec ce pays que j'affectionne tant. Bon j'ai plus qu'une chose à vous dire:

 Irashaimase!!!Bienvenue!!!Welcome
Ps: A toi visiteur laisse moi tes coms pour me donner tes impressions!
Ps2: Non pas la console!!! Merci tout particulièrement à mon grand frère avec qui je gère ce blog, mais aussi ma famille, ma petite amie, mes ami(e)s qui me soutiennent dans mon aventure au pays du soleil levant.
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 18:18
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Et me voilà à quelques heures de mon départ dans un hotel attendant que le jour se lève pour aller prendre mon avion.
J'ai du quitter mon appartement plus tôt car je ne pouvais rendre les clefs de mon appartement à l'ouverture. Je me retrouve donc dans un hotel à "gaijin" (étranger) "sakura hotel" de la même compagnie avec laquelle j'ai loué l'appart.
C'est assez difficile de devoir se rèveiller et dire "sayonara" à un rêve que l'on a attendu plus de 15 ans pour le voir se réaliser.Enfant je pense être tombé amoureux du Japon et adulte je pense être retombé sous le charme pour d'autres raisons. Avant le voyage la peur de voir la réalité qui ne serait pas à la hauteur de mes rêves et maintenant cette peur c'est de revenir à la réalité.
Heureusement dans cette réalité il y a ma famille, ma petite amie, mes ami(e)s pour y donner sens et ne pas regretter de revenir mais apprecier de les revoir à nouveau et de reprendre ma place qui est la mienne.
Le plus suprenant dans ce voyage c'est que ma place ici aussi je l'ai trouvé ainsi que des amis sincères que je reverais à mon retour ici! Car oui je reviendrais tôt ou tard mais je ne me vois pas ne pas revenir dans ce pays qui est devenun aussi un nouveau "Chez moi" et pouvoir redire "Tadaima" ("je suis de retour", c'est une phrase que les japonais dise sur le pas de la porte en rentrant chez eux).
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et oui, je sais ce que c'est!!! le retour à la réalité est un peu douloureux, mais tu verras, petit à petit les habitudes reprendront le dessus, bien sur rien ne sera jamais comme avant, parce que malgré tout ce voyage aura transformé quelque chose en toi, un regard distancié sur la société dans laquelle tu vis, sur toi même et sur ta vie.N'oublie pas la chance que tu as eu de pouvoir réaliser un rêve, ça n'est pas donné à tout le monde.Maintenant, il va falloir cohabiter avec celui que tu es devenu et trouver une harmonie pour que cette expérience te permette d'avancer, parce que c'est bien beau, mais au bout d'un moment, faudra remettre les peids sur terre.Allez, prends soin de toi.
Répondre
M
Et oui, la fin arrive toujours un peu trop tôt! Mais quand une page se tourne, la suivante n'est jamais loin!! tu as réalisé un de tes rêves, maintenant tu rentres la tête plein de souvenirs, de lieux, de personnes, d'anecdotes... et ça n'a pas de prix!!!! et quand tu reviendras la bas, tu redécouvriras encore le japon sous un autre regard...Allé Math, bon retour parmi les tiens, on t'attends, et nos cadeaux aussi!!! puré, impossible d'être sérieuse jusqu'à la fin!!hihihi!!!
Répondre

Articles RÉCents

Http://Zerocoolpr